![Chargement Évènements](https://lamaisondepaille.ch/wp-content/plugins/the-events-calendar/src/resources/images/tribe-loading.gif)
- Cet évènement est passé
Chamanisme de l’Arctique: à travers la croyance des Tchouktches
15 mars 2019 @ 18 h 00 min - 17 mars 2019 @ 18 h 00 min
Cours sur le chamanisme de l’Arctique, donné par Olga Letykai-Csonka (Atsynga). Cette chamane venue de Tchoukotka (Extrême Nord-Est de la Russie) est entre autres chanteuse de gorge, scientifique, activiste et politicienne. Quel que soit le rôle qu’elle a à jouer, elle reste ce qu’elle est: la vraie femme de l’Arctique. Le cours abordera principalement la transe chamanique et l’utilisation du tambour pendant les cérémonies.
Transe chamanique
- Niveau 1: la respiration et les mouvements en connexion avec les esprits (la Terre, l’Aire, l’Eau, le Feu).
- Niveau 2: réveiller le chaman en vous en connexion avec Les esprits des 4 directions (le Nord, l’Est, le Sud, l’Ouest).
- Niveau 3: connexion avec les 3 mondes spirituels. Le 1er monde (en bas), la connexion avec l’Araignée. Le 2èm monde (au milieu), la connexion avec le Chien, le Loup et l’Orque. Le 3èm monde (là-haut), la connexion avec le Corbeau.
Tambour et cérémonies
- Comment réveiller votre tambour en vous.
- Comment le nourrir.
- Comment l’utiliser comme un véhicule dans les mondes spirituels.
Tarif
500 CHF par personne pour le week-end (logement en dortoir et nourriture compris), à payer sur place. En cas d’annulation 50% du montent nous est dû et vous serra facturé par poste ou par email.
Possibilité de dormir en chambre individuelle moyennant supplément.
Inscription par mail à contact@lamaisondepaille.ch
Il est à noter que le court est donné à 2 reprise, le week-end du 15 au 17 février et celui du 15 au 17 mars.