Soutien au peuples premiers

À travers son projet d’alliances, l’Association la Maison de Paille souhaite soutenir financièrement des individus ou des communautés dans les régions habitées par les peuples premiers.

Un premier projet à soutenir

Les besoins sont nombreux et pour l’instant, nous nous dédions concrètement à un seul projet, celui d’un ami guérisseur issu du peuple Shipibo Conibo qui souhaite, à l’aube de des 58 ans, construire enfin son propre centre de soins au Pérou.  Cette page renseigne sur l’état actuel du projet et sur ses prochaines étapes. Nous avons déjà soutenu financièrement l’achat du terrain et grâce à vos dons, que nous nous engageons à lui verser intégralement, nous sommes certains qu’il pourra réaliser son rêve!

Projets intéressants portés par des tiers de confiance

Au fil des retraites organisées à la Maison de Paille, nous avons pris connaissance notamment d’une recherche de fonds organisée par l’Instituto Guardiões da Floresta qui travaille au Brésil avec le peuple Huni Kuin. Le « Water Project  » prévoit d’acheminer l’eau potable dans un village qui en manque cruellement – ce qui implique des problèmes sanitaires majeurs. Les dons sont récoltés sur cette plateforme qui fournit aussi un descriptif détaillé du projet (en anglais).