Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Rencontres et Partages 2017

29 juillet 2017 - 5 août 2017

Chères amies, chers amis, chers habitants du Jura et d’ailleurs, la Maison de Paille vous invite à « Rencontres et Partages » du 29 juillet au 5 août 2017

Dans le cadre de la quatrième édition de rencontres et partages nous vous proposons un séjour de bien-être avec des personnages hors du commun, des événements innovants, des repas bienfaisants des ateliers créatifs et beaucoup d’instants conviviaux spontanés.
Venez passer quelques heures ou quelques jours avec nous en apportant vos pro­pre connaissances, expériences ainsi que tout ce que vous souhaitez travailler, créer, résoudre ou partager. Nous prévoyons de nombreux espaces pour des moments de partage entre les visi­teurs et les intervenants. Ateliers, méditations, rencontres, jeux de société et séances de guérison et de bien-être pendant une semaine. La manifestation est basée sur le libre arbitre, chaque participant est coresponsable de ce qu’il vient y vivre, autogestion, tronc commun.

Programme

Samedi 29 juillet à 19h30 heures soirée d’ouverture:

  • 19h30 Présentation de Rencontres et Partages et de ses intervenants.
  • 20h30 Table ronde avec des personnes de différentes religions, un médecin, des chamans de différentes cultures qui aborderont les thèmes tels que: Quelle est le point commun entre nos spiritualités? Comment perçoit-on la maladie et la guérison dans la spiritualité ? Est-ce que l’amour universel guérit ?

Durant la semaine:

  • Ateliers de danse africaine d’ancrage (Longo), avec Ariane Gomez.
  • Atelier de vibration avec essence première pour prendre conscience de la valeur de la vie, avec Gilles Hirschy.
  • « Randonnées enchantées » avec Sibylle Ott.
  • Construction d’une baguette magique avec Joël Joliat.
  • Jeux de cartes autour de la communication.
  • Séances de guérison et de massage avec: Olga Letykai, Liliana Martinelli, El Hadji Sarr, Gilles Hirschy, Asuka Deschenaux.
  • Visites guidées de la Maison de Paille avec Jaques Froidevaux, explications sur la construction et réalisation d’un mur auto porté avec fondation.
  • Introduction à la permaculture avec Florian Beuret.
  • Coucou Soirées (danse, chant, feu près des tipis, jeux, contes, clair de lune, et ce que chacun propose dans le moment, soirée libre, contemplation des étoiles…).
  • Stage de cuisine créative végétarienne du jardin étendu.

D’autres étonnements possibles selon les propositions de chacun et du moment.

Samedi 5 août dès 19h

  • Soirée de clôture (avec repas et danse).

Intervenantes et intervenants

Olga Letykai est une chamane venue de Sibérie, une chanteuse de gorge et compositeur, une scientifique, une activiste et politicienne. Quel que soit le rôle qu’elle a à jouer, elle reste ce qu’elle est: la vraie femme de l’Arctique, la vraie sauvage et la vraie aristocrate. Olga est une rêveuse, mais tant qu’elle est une femme d’action. Elle a parlé et joué devant des publics dans plus de 40 pays, inspirant les gens à se souvenir de leurs racines et de vivre une vie meilleure que ce qu’ils font aujourd’hui. Soins individuels de 15 à 30 minutes. Soins collectif maximum 100 personnes. Elle sera là le 29 pour la présentation le 31 au soir pour son spectacle de chant et nuit tambour et le 1er août le matin pour des soins et l’après-midi à mi-journée soin collectif. Elle repartira le 2 août.

Liliana Martinelli viens d’Amérique du Sud, avec un don dans mes mains et mon cœur. Je vous transmets l’Amour universel pour rétablir votre esprit et votre flamme interne.

El hadji Sarr est un maître soufi sénégalais. Il réunit son savoir ancestral africain avec son art redresser le corps dans sa verticalité à partir des massages et décryptages du langage des pieds. Il sait écouter et nous accompagner avec ses mots de Sagesse et d’Amour à restaurer notre équilibre extérieur et intérieur pour instaurer notre harmonie. Il nous proposera des consultations individuelles et une causerie-partage durant la semaine sur le titre « Pédagogie de l’amour pour une meilleure posture dans la Vie ».

Gilles Hirschy partage son travail avec vous à prendre conscience du sens profond de la vie, disponibilité lors de la manifestation matin de 10 heures à 12 heures session privée de 30 minutes. Après-midi de 14 heures à 17 heures atelier de vibration avec essence première pour prendre conscience de la valeur de la vie quotidienne selon l’énergie du moment.

Ariane Gomez accompagnante psycho-corporel et énergétique. Accompagne et collabore avec El Hadji Sarr dans les soins d’alignement du corps et verticalité à travers le langage des pieds et nous propose aussi des ateliers de danse africaine d’ancrage (Longo), une danse méditative en conscience qui nous conduit vers l’essence de ce que nous sommes vraiment. Ariane et El Hadji nous proposeront des méditations guidées durant cette semaine et présenteront leur Association « Un paso hacia el Mundo » (Un pas vers le monde) de développement social et humanitaire en terre africaine.

Sibylle Ott guide différentes pratiques de méditation et des séances de voyages intérieurs, vers la profondeur de l’être. Elle offre des thérapies de Fleurs de Bach et viendra avec ses 3 chevaux des Franches-Montagnes pour pratiquer la méditation et faire vivre les liens initiatiques avec les chevaux.

Jaques Froidevaux et praticien en relation d’aide « Carl Rogers » et accompagnateur dans le jeûne. Expérimenté dans les techniques d’agriculture biologique, bio-construction et permaculture, fondateur de la Maison de Paille.

Joël Bovey planifie les repas végétariens à base des produits organiques, de saison et des restes, visiter et récolter dans les champs et jardins à proximité, préparer, partager astuces, rires et gourmandises sont au programme si vous désirez partager le monde de Joël. Il est diététicien de formation, depuis l’enfance il explore le monde de la cuisine, de la production à ses artisans tant locaux qu’internationaux. Il crée des ateliers de « Cuisine & Santé » pour Caritas, enseigne au futurs travailleurs sociaux, cuisine dans un foyer et pour le compte de son association « Les Jardivores » tout en démontrant que manger sainement n’est ni un luxe ni fade. Sa créativité et ses réflexions changeront votre vision de cet art.

Asuka Deschenaux prête ses multiples techniques au langage qui convient le mieux à l’individu. Elle a voyagé plusieurs années en explorant un maximum de techniques, au Japon c’est l’initiation au Reiki par les soeurs Onishi, en Chine dans un temple Shaolin ou le massage fait partie intégrante de l’entraînement Gong-fu quotidien, en Thaïlande elle est diplômée au massage traditionnel Thaï et à la réflexologie plantaire, en Inde elle suit un apprentissage avec Sarda Ji (une grande dame des soins ayurvédiques de Varanasi), dans l’Himalaya à son école de Subbody Butoh Dance le shiatsu est pratiqué comme mise en condition pour la danse. Elle approfondit ses techniques en Suisse en passant des diplômes de Quantum-Touch I et II (ce qui lui permet de travailler simultanément sur la sphère énergétique) et de reboutement qui lui permet d’aborder et parfois résoudre des problèmes plus spécifiques (dos, sciatique, migraine, torticolis, sinusites).

Joël Joliat oeuvre dans plusieurs domaines, tels que la technique, l’artistique, le coaching et le développement personnel. Actuellement il enseigne à mi-temps. Joël propose les principes de l’intention à travers un atelier créatif: « Matérialiser ses intentions avec sa baguette magique ».

Les spectacles du soir

Le 30 juillet à 20 heures – Musique pour cœur et âme. Cesar Correa né en 1975 à Trujillo, Pérou. Il a reçu une formation classique de piano au Conservatoire Carlos Valderrama de Trujillo, au conservatoire de Fribourg et à l’école de jazz de Berne en Suisse ; César Correa a créé un groupe de Salsa en Suisse, Mercado Negro, avec des musiciens latino-américains. Une aventure qui a commencé dans des petits clubs de la région fribourgeoise avant de devenir une référence du genre avec des tournées internationales et des concerts dans des festivals prestigieux… (chapeau à la sortie).

Le 31 juillet à 20 heures – Olga Letykai Csonka. Ceux qui ont eu le bonheur de croiser le chemin de la chanteuse de chant de gorge ou voix diphonique Olga Letykai Csonka l’année dernière, durant le festival Inuit et Amérindien d’Annecy, pourront à nouveau la retrouver sur scène. Son chant si particulier est une forme d’expression vocale répandue dans toute l’Arctique Inuit. C’est un chant émouvant accompagné d’une danse qui reflète, imite et exalte la nature. Olga Letykai Csonka s’accompagne du tambour chamanique et de la guimbarde. Pour tous ceux qui ne la connaissent pas encore: un moment unique à ne pas manquer (chapeau à la sortie). Après nuit des tambours.

Le 3 août à 20h – Christel Nanchen (harpe celtique). Cet instrument aux sonorités joyeuses et vibrantes m’accompagne dans mes voyages intérieurs… C’est avec joie que je partagerai ces douces rêveries avec vous… (chapeau à la sortie).

Le 4 août à 20 heures – Conte du Bénin. Grâce à Timothée Lohou nous aurons la chance d’entendre des contes du Bénin. Nous vous invitons avec plaisir, à venir avec vos propres contes.

Hébergement

Sympathique espace en dortoir à la Maison de Paille. Ou, sympathique espace de camping dans les tipis ou les tentes personnelles, avec toilettes sèches. Pour tous ces lieux d’accueil, veuillez-vous munir d’un drap, d’un sac de couchage, d’une serviette de bain, d’une gourde et d’une lampe de poche.

Repas

Confectionnés par Joël Bovey et vous-même. Les aliments sont issus de l’agriculture de saison, locale et bio. Ils sont servis à la ferme ou en plein air.

Tarif

Séjour complet: 350 CHF (7 jours et 6 nuits, hébergement et pension complète).

Séjour à la carte

  • Prix pour une journée, une nuit plus pension complète: 55 CHF.
  • Prix pour un repas (à midi ou le soir): 15 CHF.
  • Petit déjeuner: 8 CHF.

Consultations individuelles avec les guérisseurs: 50 CHF (au minimum).

L’énergie financière est basée sur le tronc commun, vous pourrez déposer une valeur selon votre bon cœur pour que la manifestation continue de fleurir à la vie. Il est possible de passer juste, un moment, une journée, une soirée !

Accès

En voiture: Depuis Saint-Ursanne, prendre la direction Epiquerez / Soubey
En car postal: Saint-Ursanne, prendre le car qui va à Soubey, l’arrêt Essertfallon.

Toute personne désirant manger dormir doit s’inscrire. Les visiteurs non-inscrits sont les bienvenus cependant penser à prendre subsistance et une tente de camping si vous souhaitez partager les repas et dormir.
Le moment crée l’événement

Nous nous réjouissons de vous rencontrer lors de cet événement exceptionnel. N’hésitez pas à faire suivre cette information à vos réseaux.

Détails

Début :
29 juillet 2017
Fin :
5 août 2017

Organisateur

Jacques Froidevaux
Téléphone :
+41 79 776 93 55
E-mail :
jacques.froidevaux@lamaisondepaille.ch

Lieu

Centre la Maison de Paille
Essertfallon 37
Epiquerez, Clos du Doubs 2886 Suisse
Téléphone :
+41 32 955 20 60